Dispensaire Haïti

HISTORIQUE

La Fondation Palmyra est un organisme sans but lucratif fondé le 18 mars 1986. Elle vient en aide aux habitants de pays en voie de développement par l'entremise des communautés religieuses qui sont implantées là-bas.

La Fondation a soutenu des projets dans 17 pays. La Fondation s'associe souvent avec d'autres ONG (organisme non gouvernemental) afin de partager et par le fait même augmenter le montant pour les projets auquels elle participe.

M. Dubois, Mme et M. Bournival et M. Prévost

Les membres du conseil d'administration de la Fondation Palmyra sont tous des bénévoles issus du milieu Drummondvillois dont Monsieur Gaétan Prévost co-fondateur de la Fondation et vice-président. Ainsi que Monsieur Luc Pellerin, président, Monsieur François Binette, secrétaire-trésorier et Monsieur Alain Vallières administrateur. La particularité qui distingue la Fondation est qu'il n'y a aucun frais d'administration.

Afin d'assurer la pérennité de la Fondation, l'Union-vie Mutuelle s'est associée à la Fondation Palmyra il y a quelques années en fournissant une expertise financière et en gestion.

Les principales sources de financement de la Fondation sont le souper-bénéfice annuel ainsi que les dons du public puisque la Fondation est un organisme de bienfaisance reconnu par l'Agence du revenu du Canada.